Uncategorized

Soumettez votre projet lors du 2ème comité de labellisation du consortium Pouss@LYS – 19 juin 2019

By avril 17, 2019 No Comments

Mercredi 19 juin 2019 aura lieu le 2ème comité de labellisation Pouss@LYS qui déterminera les startups pouvant prétendre à bénéficier du fonds French Tech Seed de Bpifrance. Entrepreneurs et startups, rapprochez-vous des membres du consortium afin de soumettre votre dossier avant le 15 mai. Découvrez dans cet article le process avec l’ensemble des critères à respecter pour pouvoir soumettre son dossier au consortium Pouss@LYS.

Entrepreneurs et startups, si vous souhaitez présenter votre projet au 2ème comité de labellisation Pouss@LYS du 19 juin, il ne vous reste plus que quelques semaines avant la deadline du 15 mai pour faire valider votre dossier par un membre du consortium Pouss@LYS.

Le référentiel du « Deeptech » de Bpifrance

Dans ce cadre, il faut respecter un certain nombre de critères et en premier lieu que votre projet réponde au référentiel « deeptech » de Bpifrance avec les 4 critères ci-dessous.

Les critères de sélection du consortium Pouss@LYS

Chaque membre du consortium Pouss@LYS qualifie les candidatures en examinant le dossier de la startup afin qu’il réponde aux critères suivants :

  • Intensité technologique (deeptech)
  • Ambition du projet entrepreneurial
  • Proximité d’une levée de fonds

Si l’ensemble de ces critères sont remplis et que le bureau de Pouss@LYS valide le projet, celui-ci pourra être présenté au jury du consortium le 19 juin afin d’être labellisé et ainsi prétendre au dispositif French Tech Seed, et donc avoir accès au financement BPI.

Les projets deep tech dont la levée de fonds n’est pas encore d’actualité peuvent également être présentés au jury, dont les membres pourront ensuite les accompagner en leur faisant bénéficier de leurs offres de services et de leurs expériences.

Prêt à être labellisé « French Tech Seed » ? Pensez à soumettre rapidement votre dossier à un des 26 membres du consortium Pouss@LYS.

Pour finir, voici en exclusivité, le logo de « La French Tech Seed »

 

Leave a Reply