Uncategorized

Pouss@LYS maintient son comité de labellisation

By mars 30, 2020 No Comments

Prévu initialement mardi 31 mars 2020 chez H7, le comité de labellisation Pouss@LYS est maintenu malgré les circonstances exceptionnelles dues au plan de lutte contre la pandémie Covid19. Trois entrepreneurs du territoire Lyon Saint-Etienne présenteront leur entreprise aux membres du comité afin d’espérer décrocher le label French Tech Seed. Tout le comité de labellisation se déroulera en vision conférence via l’outil Zoom. Une première.

Le comité de labellisation Pouss@LYS se déroulera mardi 31 mars à partir de 9h30 via l’outil Zoom. Une trentaine de personnes seront connectées pour assister à cette séance de pitch. Les trois entreprises en lice pour la labellisation Pouss@LYS de mars 2020 sont les suivantes :

HAWKCELL :
HawkCell propose un service innovant en imagerie par résonance magnétique (IRM) pour le suivi longitudinal in vivo et la quantification de phénomènes physiopathologiques sur modèles animaux (de 1 à 150kg). Ce qui permet d’apporter des réponses sur l’innocuité, l’efficacité, la biocompatibilité… des médicaments et dispositifs médicaux lors des phases précliniques.
MON PETIT PLACEMENT :
MPP propose une plateforme permettant d’ouvrir un compte en 5 minutes depuis son canapé, investir sur des placements jusqu’ici réservé à une clientèle ayant au moins 100k€ à placer, un accompagnement personnalisé par vidéo et enfin un modèle économique innovant dans lequel l’utilisateur ne paie que si ces placements rapportent.
MOB ENERGY :
Mob-Energy est spécialisée dans la conception, la commercialisation et le suivi d’exploitation d’une solution dite mobile et autonomes pour voitures électriques dans les grands parkings. Sa solution actuelle se base sur des robots autonomes stockant l’énergie et la restituant aux véhicules électriques stationnés sur le site, quelque soit la place de stationnement dans une zone déterminée du parking.

Les membres du jury ont pu consulter en amont les présentations des startups candidates au label French Tech Seed. Afin de fluidifier le processus le jour J, les membres du jury étaient également invités à faire parvenir leurs questions avant le début de la visio conférence. Il sera toutefois possible pour eux de poser directement leurs questions en direct via le chat de l’outil Zoom.

Chaque dirigeant d’entreprise présentera sa startup en suivant la structure suivante :

  • Une introduction de 2/3 minutes
  • La session de question/réponse
  • Le remplissage des grilles via Google Form, le vote étant la dernière question.

Pour rappel, les startups labellisées par le consortium Pouss@LYS en mars 2020 pourront bénéficier, après instruction des dossiers par Bpifrance, d’un investissement par le fonds French Tech Seed en complément d’une levée de fonds auprès d’investisseurs qualifiés.

Bonne chance à eux !

Leave a Reply