Uncategorized

Interview de LUDOCARE, labellisée French Tech Seed

By juin 24, 2019 No Comments

La startup LUDOCARE a décroché le Label French Tech Seed suite au second comité de qualification de Pouss@LYS qui s’est déroulé chez PULSALYS en juin 2019. Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Alexandre de la Fontaine CEO de LUDOCARE

Alexandra bonjour, pourriez-vous présenter LUDOCARE ?
Ludocare développe et commercialise des solutions dans le domaine de la e-santé pour aider les patients atteints de maladies chroniques dans la gestion de leur pathologie. Notre objectif : améliorer le confort de vie, la santé des patients et réduire les surcoûts pour le système de santé.
Créer un cercle vertueux plaçant le patient au cœur du dispositif en utilisant la technologie pour réaliser de la médecine : préventive, personnalisée, participative et prédictive : telle est l’ambition de Ludocare.

Dans quelle mesure pouvons-nous qualifier LUDOCARE de startup DeepTech ?
Algorithmes apprenants, algorithmes de personnalisation et intelligence artificielle sont au cœur de la réussite du projet que nous portons. Nous combinons nouvelles technologies et sciences comportementales pour développer des solutions qui créent de la valeur pour les patients et l’écosystème.

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?
Le label French Tech Seed est avant tout une belle reconnaissance de notre innovation au sens technologique et high tech mais aussi une reconnaissance de la valeur sociétale que nous créons. Cela nous donne accès au fond d’investissement géré par la BPI.

Quels sont les prochains steps de développement de LUDOCARE ?
Nous ambitionnons d’orchestrer le lancement commercial de notre solution en septembre 2019. La mise en place de notre étude clinique est également un axe de développement stratégique. Enfin, au niveau technologique la prochaine étape est l’agrégation de données environnementales dans notre système.

Leave a Reply