Uncategorized

Interview de Road B Score, Labellisée French Tech Seed

By janvier 13, 2021 janvier 15th, 2021 No Comments

La startup Road B Score décroche le Label French Tech Seed.
Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré l’un des deux fondateurs Arnaud Vincent !


Pouvez-vous nous présenter Road B Score ?

C’est l’histoire d’Arnaud Vincent et Christophe Méheut qui se connaissent depuis plus de 15 ans après une carrière dans la finance et la tech ! Partis du constat que les jeunes conducteurs rencontraient des difficultés à trouver une assurance abordable, ils ont conçu un système de scoring prédictif révolutionnaire.

« Tu assures, ils t’assurent » est le principe très inclusif de notre concept : l’utilisateur réalise tout d’abord un test comportemental d’une dizaine de minutes, puis il bénéficie d’un coaching personnalisé en fonction de son profil et de son style de conduite.

Le bénéfice est double : L’assureur maîtrise mieux le risque conducteur et l’assuré bénéficie d’un coaching sur mesure pour améliorer sa conduite.

Dans quelle mesure pouvons-nous qualifier Road B Score de startup Deep tech ?

On possède aujourd’hui la base de connaissance la plus exhaustive au monde sur le comportement conducteur. Fort de ce capital, notre équipe de chercheurs en machine learning et en sciences cognitives, conçoit des algorithmes (entrainés avec des données réelles) permettant de prédire la sinistralité du conducteur. Road-b-Score ne fait pas appel aux critères de scoring habituellement utilisés dans l’assurance comme l’âge ou le code postal (une donnée particulièrement discriminante pour les jeunes conducteurs).

Road-b-score fonctionne sur un principe d’amélioration continue. Chaque nouveau conducteur contribue à l’amélioration de la performance globale du modèle. La technologie Road-b-Score permet d’identifier des profils de conducteurs spécifiques sur la base de clusters comportementaux définis par machine learning et optimisés en continu.

Qu’attendez-vous du Label « French Tech Seed » ?

Le Label « French Tech Seed » renforce notre crédibilité auprès des investisseurs et de nos clients sur la qualité et la performance des technologies mises en œuvre. Aussi, ce Label consacre notre position de Deep tech de référence sur le risque conducteur dans le monde de l’assurance.

A quel point, selon vous, ce dispositif peut-il bousculer l’ordre établi d’une levée de fonds earlystage ?

Les fonds d’investissement manquent souvent de temps ou des compétences nécessaires pour évaluer finement la qualité du capital technologique des jeunes start-up dans le domaine de la tech et de la Deep tech.

Les critères de sélection de ce dispositif – très axés techno – permettent de lever les doutes des nouveaux investisseurs sur le sérieux du contenu technologique de l’entreprise.

Quels sont les prochaines étapes de développement de votre startup ?

Chez Road-b-Score, notre priorité est maintenant de profiter de la scalabilité de notre modèle afin d’accélérer notre croissance. Notre activité va continuer à représenter une part très importante des charges de la société car nos clients valorisent avant tout la qualité de notre expertise et de nos algorithmes. Enfin, Road-B-Score va poursuivre son développement commercial au plan national et international toujours dans le secteur de l’assurance afin de devenir une référence mondiale de l’Insurtech.

Leave a Reply