Uncategorized

Interview de MAGIC BEAN, labellisée French Tech Seed

By juillet 1, 2019 No Comments

La startup MAGIC BEAN décroche le Label French Tech Seed suite au comité Pouss@LYS qui s’est déroulé en juin 2019. Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Basak Yilin COLAK, Co-founder and CEO de Magic Bean

Basak bonjour, pourriez-vous présenter Magic Bean ?
Magic Bean est une préparation de protéines végétales avec une texture fibreuse identique à celle de la viande. Cet effiloché végétal, sans additif alimentaire, permet de cuisiner sans changer ses habitudes et d’adopter une alimentation responsable et durable. Une innovation culinaire magique qui change le visage ennuyant des protéines végétales grâce à la convivialité et la gourmandise.

Dans quelle mesure pouvons-nous qualifier MagicBean de startup DeepTech ? 
Nous proposons une innovation majeure, de rupture, dans le domaine FoodTech, sur une base technologique importante. Cette innovation, que nous maîtrisons permet d’adresser avec succès un marché clairement en demande, non en France mais également en Europe. Peu d’acteurs sont aujourd’hui en capacité de fournir des solutions satisfaisantes sur le marché des substituts végétaux à la viande. 

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?
Notre ambition est de faire de notre startup, un leader européen dans le domaine des protéines végétales tout en étant une force d’innovation. Le caractère technologique et industriel de notre activité est un facteur clé de réussite. C’est aussi cette spécificité qui rend notre démarrage très capitalistique. Le label French Tech Seed, nous permet d’accélérer notre vitesse d’exécution et de rassurer les investisseurs sur un projet capitalistique.

Quels sont les prochains steps de développement de Magic Bean ?
La prochaine étape est la commercialisation de notre premier produit. Nous allons commencer à distribuer nos produits dans les enseignes du Groupe Casino avant la fin de l’année. Deuxième étape est l’industrialisation de notre process de fabrication. Nous préparons à grand pas l’implantation de notre première ligne de production qui nous permettra une autonomie totale de production.


Leave a Reply