Uncategorized

Interview de HawkCell, labellisée French Tech Seed

By avril 2, 2020 avril 14th, 2020 No Comments

La startup HawkCell accompagnée par 1KUBATOR décroche le Label French Tech Seed.
Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Thomas Feuillet, CEO (à gauche) et Hugo Dorez, CSO (à droite),  co-fondateurs de HawkCell

Hugo, Thomas bonjour, pourriez-vous présenter HawkCell ?
HawkCell propose des services d’imagerie par résonance magnétique (IRM) optimisés pour le diagnostic des pathologies chez l’animal. Les services s’adressent aux vétérinaires pour la pose de diagnostic en pratique clinique, mais également à l’industrie pharmaceutique pour les tests de médicaments ou dispositifs médicaux sur l’animal. Grâce à une nouvelle génération de capteurs IRM s’adaptant parfaitement aux différentes morphologies, les diagnostics sont précis et quantitatifs et permettent d’engager les suites de soins plus rapidement pour les vétérinaires, et de réduire drastiquement le nombre d’animaux utilisés à des fins scientifiques pour les laboratoires pharmaceutiques.

Dans quelle mesure la Tech est une pierre angulaire de votre projet ? 
La technologie de capteurs IRM d’HawkCell est à la base de notre proposition de valeur. En effet, comparée à l’Homme, la diversité des morphologies animales est bien trop importante pour pouvoir utiliser les capteurs IRM disponibles sur les IRM pour l’homme. Il nous fallait une technologie qui nous permette d’adresser toutes les problématiques vétérinaires et pharmaceutiques, c’est à dire des espèces animales telles que le chien ou le chat en passant par le cochon ou la brebis, et être en capacité de pouvoir réaliser des examens neurologiques, cardiologiques, etc.

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?
C’est un label qui permet une reconnaissance du caractère Deeptech de notre technologie et donc une intégration facilitée dans notre écosystème. Le dispositif French Tech Seed nous permet également de faire un effet de levier important sur notre levée de fonds et de boucler notre plan de financement.

A quel point, selon vous, ce dispositif peut-il bousculer l’ordre établi d’une levée de fond earlystage ?
Il permet de réduire la dilution des fondateurs lors de la 1ère levée, et faire un effet de levier considérable sur la levée de fonds.

Quels sont les prochains steps de développement de HawkCell ?
L’installation de nouvelles IRM dans les cliniques vétérinaires en France et en Europe, ainsi que l’ouverture d’un centre d’imagerie dédié pour la recherche pharmaceutique.

Leave a Reply