Uncategorized

Interview de Gryzzly, labellisée French Tech Seed

By janvier 6, 2020 No Comments

La startup Gryzzly décroche le Label French Tech Seed.
Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Jonathan Magat, Fondateur de Gryzzly

Jonathan bonjour, pourriez-vous présenter Gryzzly?
Gryzzly est un assistant conversationnel intelligent qui accompagne le chef de projet dans le pilotage de ces projets au quotidien, du chiffrage à la mise en facturation en passant par son suivi opérationnel. Gryzzly a pour mission de mettre à profit les technologies du Machine Learning et du prédictif afin d’automatiser les tâches à faible création de valeur pour le manageur (récolte d’information, conception et maintenance des livrables de suivi) afin qu’il puisse se concentrer sur les tâches à forte création de valeur :

  • Le pilotage de ses projets
  • Le management de sa relation client
  • Le management de ses équipes
  • La prise de décision.

En bref Gryzzly c’est le 2ème cerveau du manageur de projet !

Dans quelle mesure la Tech est une pierre angulaire de votre projet ? 
Gryzzly est un produit exclusivement logiciel en SaaS qui repose entièrement sur les technologies web, du Natural Language Processing et du Machine Learning. Il a donc une très forte composante technologique. Notre but, en combinant ces technologies, est de faire disparaître au maximum le besoin de consulter une interface et de manipuler des données pour le chef de projet. Nous croyons que l’interrogation et l’analyse de la donnée projet doit face de manière plus naturelle et simple via l’interaction avec un chatbot assistant et par la génération et la maintenance automatiséé des livrables de suivi de projet (reporting, planning, KPI, etc.).

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?
Nous espérons que le Label French Teed Seed nous permettra de concrétiser notre mission en intégrant des technologies de rupture et ainsi lever les verrous technologiques que nous rencontrons actuellement dans la création de notre outil grâce au lien que nous créons avec le milieu de la recherche. Ce qui nous permettra de nous positionner sur notre marché avec une approche ultra différenciante et utile pour nos clients.

A quel point, selon vous, ce dispositif peut-il bousculer l’ordre établi d’une levée de fond earlystage ?
Ce dispositif nous permet de valoriser au mieux notre expertise, de rassurer nos investisseurs existants et les organismes bancaires. Il nous permet également de maximiser nos chances en pérennisant financièrement la démarche R&D de Gryzzly.

Quels sont les prochains steps de développement de Gryzzly?
Nos prochaines étapes de développement de notre startup sont : 

  1. La finalisation de notre tour de financement
  2. La mise en place de la collaboration avec le LIRIS, le laboratoire identifié dans le cadre de nos travaux.
  3. La création d’un système de classification des ontologies métiers alimentant notre brique NLP
  4. La création de système de planification de projet assisté.
  5. La création d’un système expert chef de projet pour émettre de recommandation en fonction des requêtes métiers de nos utilisateurs.

Leave a Reply