Uncategorized

Interview de GAOMA Therapeutics, labellisée French Tech Seed

By octobre 21, 2020 No Comments

La startup GAOMA Therapeutics décroche le Label French Tech Seed.
Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Jordan Guyon, l’un des 5 fondateurs de GAOMA Therapeutics.

Jordan bonjour, pourriez-vous présenter GAOMA Therapeutics?

GAOMA Therapeutics est une jeune société biotech qui développe de nouveaux composés lipidiques comme candidats médicaments, en réponse à des besoins médicaux non satisfaits dans les pathologies neurologiques et inflammatoires. GAOMA possède une expertise particulière dans l’épilepsie et les troubles cognitifs.

 Dans quelle mesure pouvons-nous qualifier votre startup de startup DeepTech ?

GAOMA se donne pour mission de développer des médicaments aux mécanismes d’action fortement innovants. Ceci implique l’exploration de mécanismes biologiques complexes et demande une recherche d’excellence. Par ailleurs, le développement de médicaments first-in-class est une activité intrinsèquement risquée et portée sur le long terme, puisque nécessitant souvent 10-12 ans avant une potentielle mise sur le marché.

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?

La raison première nous ayant poussé à demander cette labellisation est bien entendu la possibilité de pouvoir ensuite solliciter Bpifrance pour l’obtention d’un investissement complémentaire à la levée de fonds que nous sommes en train de structurer. En prime, l’obtention de cette labellisation nous donne une opportunité supplémentaire de communiquer sur la société et donc peut-être d’accélérer la structuration de la levée.


A quel point, selon vous, ce dispositif peut-il bousculer l’ordre établi d’une levée de fonds earlystage ?

Par définition, une des difficultés principales dans les levées de fonds early stage est le stade d’avancement du projet. Les investisseurs aimeraient avoir davantage de données ; ils sont conscients du risque porté. Le dispositif FTS peut alors donner un élan dans la réalisation d’un tour de financement et ainsi donner le « coup de pouce » éventuellement nécessaire. Mécaniquement, les dispositifs d’aides financières permettent aussi de diminuer le montant à sécuriser auprès d’investisseurs.


Quels sont les prochains steps de développement de votre startup ?

La prochaine grande étape de GAOMA sera la réalisation du développement préclinique de son candidat médicament GAO-3-02, qui doit permettre à terme l’entrée du projet en essai clinique.


Leave a Reply