Uncategorized

Interview de FRETLY, labellisée French Tech Seed

By septembre 27, 2019 No Comments

La startup FRETLY décroche le Label French Tech Seed suite au comité Pouss@LYS qui s’est déroulé en septembre 2019. Afin de mieux connaître cette nouvelle entreprise du territoire Lyon Saint-Etienne, nous avons rencontré Philippe ADJADJ le fondateur de Fretly

Philippe bonjour, pourriez-vous présenter Fretly ?
FRETLY aide les services achats et logistiques des entreprises à mesurer la performance de leurs transporteurs en leur permettant, grâce à sa solution digitale, d’accéder simplement à toutes les données de leurs flux de transport. Ses tableaux de bords en ligne sont de réels outils d’aide à la décision et permettent d’améliorer la qualité de service des transporteurs en moins d’1 mois, tout en réalisant jusqu’à 25% d’économies.
#SupplyChain #BusinessIntelligence #DataScience

Dans quelle mesure pouvons-nous qualifier Fretly de startup DeepTech ? 
Le caractère DeepTech de FRETLY repose sur le développement d’un module de prédiction de la performance des transporteurs. Une prédiction réalisée par l’analyse des données de transport des clients de FRETLY mais aussi par l’analyse de bases de données externes, pouvant fiabiliser les prédictions.
#BigData #IntelligenceArtificielle #MachineLearning

Qu’attendez-vous du label French Tech Seed ?
Le Label French Tech Seed permet à FRETLY d’ancrer son positionnement « DeepTech », après avoir opéré un virage technologique il y a seulement quelques mois. Il apportera également un soutien financier pour accompagner le développement de l’entreprise.
#StartUp #Digital #LevéeDeFonds

Quels sont les prochains steps de développement de Fretly ?
FRETLY souhaite renforcer son partenariat avec le monde de la recherche, afin de développer les fonctionnalités de sa solution digitale B2B. De nouveaux algorithmes seront implémentés pour rendre encore plus simple le pilotage de la performance transport. Les entreprises pourront identifier directement en ligne, les plans d’actions opérationnels à mettre en place pour réduire leur empreinte carbone, améliorer leurs délais de livraisons ou encore optimiser leur budget transport.
#R&D #Prédiction #AméliorationContinue


Leave a Reply