Uncategorized

Pour son premier anniversaire, Pouss@LYS dresse le bilan

By mars 10, 2020 No Comments

A l’occasion de son premier anniversaire, le consortium Pouss@LYS organise, le mardi 31 mars 2020 sur l’heure du déjeuner, chez H7 Lyon, un cocktail de presse en présence de Patrick Bertrand, Président du jury, des membres du bureau du consortium et des startups labellisées French Tech Seed.
L’occasion de revenir sur les chiffres clés, les enjeux, les ambitions du consortium mais aussi de donner la parole aux entrepreneurs ayant obtenu ce label.

Au programme :

  • Le rôle du consortium dans la détection et la valorisation des startups technologiques sur le territoire Lyon-Saint-Etienne
  • Le bilan chiffré : nombre de comités organisés à Lyon, nombre de startups labellisées, montant des levées de fonds orchestrées et de l’abondement de la part de Bpifrance, positionnement au niveau national.
  • Les perspectives du consortium pour répondre aux enjeux du développement des startups à forte intensité technologique
  • Les ambitions de French Tech One Lyon Saint-Etienne pour accompagner les entrepreneurs
  • Les témoignages d’entrepreneurs : que leur a apporté le label French Tech Seed ? Que retiennent-ils du processus de labellisation ?

25 startups du territoire Lyon Saint-Etienne labellisées French Tech Seed en un an

Depuis son lancement début 2019, les membres du jury du consortium Pouss@LYS se sont réunis à 4 reprises pour auditer les startups candidates au Fonds French Tech Seed.
25 startups développant des solutions à forte intensité technologique sur le site Lyon Saint-Etienne ont décroché le label French Tech Seed, soit 20% du volume national. Ces start-ups peuvent bénéficier, après instruction de leur dossier par Bpifrance, d’un investissement par le fonds French Tech Seed, en complément de la levée de fonds orchestrée auprès d’investisseurs qualifiés.
L’investissement de Bpifrance (qui double en obligations convertibles le montant investi par des investisseurs aguerris) est plafonné à 250K€.

Leave a Reply